Routardises

Zoom sur…

Le petit journal des Routardises, toutes les dernières actualités

Les coulisses des Routardises

“Dans le hameau du Petit-Meyzieu, à l’aube, pas de bruit, seul le chant des oiseaux ou le bruit du vent et de la pluie cette semaine !
On se frotte bien les yeux, on boit un grand verre de jus vitaminé et c’est parti pour une journée marathon !

Je débute généralement par la fabrication des desserts et des pains et je poursuis ensuite par des ateliers lavage, découpe, assemblage et cuisson pour arriver à envoyer des plats que vous découvrez dans les dernières images. J’ai, en gros, 5 heures pour tout préparer.

Ce que j’aime ? les couleurs, la texture, les odeurs, les mélanges, la diversité des produits et surtout la satisfaction de partir de matières premières et arriver à un produit fini (enfin j’essaie) ! L’artisanat quoi ! Bon, je vous l’accorde, la charlotte n’est pas très glamour mais indispensable en termes d’hygiène !

Ensuite, je charge tout dans le camion et hop 10h15, tout doit être bouclé. Prêt à partir ! Le temps de se rendre sur le lieu de vente, ici à Bourgoin-Jallieu, zone de la Maladière, rue Isaac Asimov.

Après, c’est la vente. J’adore, je kiffe oui c’est le bon terme. Pas de photo mais je vous laisse imaginer ! On parle cuisine mais pas que, de tout et de rien…Et oui, un Food Truck c’est avant tout un lieu d’échange autour de la cuisine…si ce n’est pas formidable !”

Laure