Routardises

Zoom sur…

Le petit journal des Routardises, toutes les dernières actualités

Un food truck s’est installé au village

Samedi, les élus des villages voisins étaient les invités de Joël Mazzaro, maire de Veyssilieu. Ce dernier souhaitait leur présenter l’initiative d’une de ses administrés.

Après dix ans de vie professionnelle dans le consulting, Laure Hardouin, une habitante du Petit Meyzieu, a souhaité créer son entreprise et faire de sa passion, la cuisine, son métier. Elle a ainsi fait l’acquisition d’un véhicule et y a installé une cuisine.

Depuis le mois de juin, son camion coloré portant en logo une marmite sur des roues traverse le village, aiguisant la curiosité et la gourmandise des habitants.

“Les Routardises”, c’est le nom de ce camion restaurant à bord duquel la jeune chef propose des plats faits maison, à base de produits locaux.

La carte affiche des mets salés et sucrés, sous forme de burgers et de frites fraîches, de plats cuisinés, de tartes, de salades, de soupes et de desserts. La jeune entrepreneuse, qui travaille déjà sur Bourgoin-Jallieu et Saint-Romain-de-Jalionas, s’est aussi installée à Veyssilieu.

Son but ? Développer sa clientèle et continuer à travailler avec des produits issus des circuits courts. Cette rencontre avec les élus lui a permis de se faire connaîre.

Le Dauphiné / Septembre 2016